Agneau

Producteur de viande d'agneau à la ferme près de Nantes, La Bergerie des Îles vous propose des produits de qualité, issus d'une agriculture naturelle et respectueuse du bien-être animal. Parce qu'une viande savoureuse, c'est avant tout un animal heureux, Isabelle BATTAIS et son équipe ont à cœur de répondre à des exigences d'élevage fondamentales. Partez sans plus attendre à la découverte du troupeau.

Un suivi progressif des agneaux nouveau-nés

L'élevage est basé sur une agriculture extensive. Les brebis pâturent tout au long de l'année dans des prairies naturelles pour produire une viande saine, savoureuse et tendre. Pour ce qui est de l'agnelage, chaque naissance constitue un moment privilégié au sein de la bergerie. Un mois avant les naissances, les animaux sont ramenés en bergerie la nuit afin de recevoir une ration alimentaire supplémentaire.

 

Durant cette période importante, l'équipe est au plus près des animaux pour garantir leur bonne santé et leur développement. Elle peut intervenir en cas de problème (repositionnement de l'agneau, par exemple). Après la naissance, les nouveau-nés sont placés avec leur mère en case d'agnelage. Cet enfermement provisoire (48 heures environ) favorise la création du lien mère – agneau et permet une meilleure prise en charge du petit (premiers soins, désinfection du cordon ombilical, identification, etc.). Au bout de 48 heures, les mères et les petits sont placés dans un plus grand parc. Les agneaux grandissent alors auprès de leurs mères pendant 4 mois.

La vente directe de viande d'agneau

La Bergerie des Îles vous propose la vente directe de viande d'agneau de race Vendéenne et Suffolk). Passez alors votre commande de demi-agneau en colis sous-vide. Ces derniers varient entre 7 à 10 Kg. Pour en savoir plus sur les tarifs et la composition de ces colis, rendez-vous à la rubrique « Tarifs/colis ».

 

Tarifs Découvrir
Produits Découvrir
Contact Pour toutes demandes de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

02 40 64 28 62 laissez un message